Home»COMITES LOCAUX»63»Clermont-Ferrand contre Hewlett Packard complice de l’apartheid israélien

Clermont-Ferrand contre Hewlett Packard complice de l’apartheid israélien

1
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Participation de Clermont-Ferrand le 23 décembre 2017 à l’action BDS mondiale pour le Désinvestissement de  Hewlett Packard, à l’appel du BNC palestinien .

HP (Hewlett Packard) et/ou ses sociétés dérivées comme DXC contribuent à la colonisation, au blocus, à l’oppression, à l’emprisonnement et au contrôle du peuple palestinien par l’État israélien (voir explications dans le Tract HP )

Mille exemplaires de ce tract, appelant à ne pas acheter de produits HP comme cadeaux de Noël, ont été distribués aux clients du supermarché Auchan Nord (quartiers populaires) par 15 militant-e-s AFPS 63 et BDSF 63, NPA, RESF, CGT, FSU, LDH, PCF, de la Coalition BDS 63 (40 organisations). Nous avons en outre recueilli 75 signatures de la pétition pour la suspension de l’accord UE-Israël.

 

 

L’accueil des clients, souvent d’origine modeste, a été très bon, notamment de la part des jeunes. Certains nous ont remerciés pour notre activité et trois personnes ont demandé nos coordonnées pour participer éventuellement à nos prochaines réunions mensuelles.

 

 

 

 

 

Previous post

Les Palestiniens se réjouissent de l'échec retentissant de Trump et d'Israël à l'ONU

Next post

L’Afrique du Sud sur le point de déclasser « immédiatement et inconditionnellement » son Ambassade en Israël