Le droit est notre allié

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Par le groupe juridique de BDS
Mai 2010

Vous trouverez dans cette rubrique, à la disposition de tous, un premier travail de synthèse effectué par le groupe juridique de BDS. Dans notre action, le droit est notre premier allié. Il ne remplace pas les choix politiques, surtout pas, mais il est un élément structurant de la démarche, dont le but est la fin de l’impunité pour la politique de colonisation.

Les actions militantes de BDS participent à cette défense du droit. Il s’agit de sensibiliser l’opinion et les responsables commerciaux et politiques, mais aussi de saisir la justice.

Aussi, ce travail a un double but.

D’abord, il s’agit de fournir les éléments d’une compréhension juridique d’ensemble. Le droit international n’est pas d’un aspect simple, et il évolue rapidement. Nous souhaitons que ces informations soient utiles à toutes les amies et tous les amis de la Palestine.

Ensuite, chaque action militante doit être suivie, en fonction des constatations qui ont été faites, de l’envoi de plaintes pour dénoncer les infractions liées à la colonisation. Aussi, bien loin de l’idée de « faire justice soit même », les militants doivent saisir les autorités judiciaires et douanières, et nous fournissons les argumentaires et les modèles de plaintes.

Vous trouverez ainsi dans cette rubrique « le boycott et le droit » les contenus suivant qui évolueront au fil du temps :

Previous post

Les étudiants Palestiniens s’engagent pour des boycotts radicaux

Next post

L'appel au boycott est légal