Home»MATERIEL»Lettres d'infos»Lettre d’infos BDS France – juillet 2013

Lettre d’infos BDS France – juillet 2013

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print
Cliquez ici pour visualiser la Lettre en ligne

juillet 2013

puce Le fond du problème, enfin !

Enfin le droit au boycott d’Israël a été abordé sur le fond, lors des procès attendus, en juin, des militants BDS inculpés par les lobbys pro-israéliens. Les témoignages massifs de solidarité ont afflué, avec des centaines de personnes présentes aux procès à Perpignan et Alençon, jusqu’aux organisations et citoyens du monde entier ayant exprimé leur soutien avec les militants inculpés. Merci à nous tous, et on lâche rien !
 

puce  Les succès de la Campagne

  • A Bethléem, la 4e conférence BDS du 8 juin a fait l’impression d’un marqueur historique pour le mouvement en Palestine, avec 700 participants, d’éminents intervenants de Palestine et d’ailleurs, des débats vifs, voire musclés, et des plans d’actions très structurés autour du BNC.
  • La Marche du 29 juin contre Mehadrin et plus généralement contre le commerce avec les entreprises agroalimentaires israéliennes, a rencontré un vif succès avec plus de 500 personnes mobilisées.

puce Mobilisation procès  alt
  • Des mouvements et personnalités en France (Paul Arries par exemple) et du monde entier ont manifesté leur solidarité avec les boycotteurs français, en images, et en texte.
    > voir tous les articles

puce Boycott culturel : ça bouge !

alt

puce  Boîte à outils

puce  En images

 image-affiche-dattes-bds

puce  Du fond

  • Mais qu’attend Christiane Taubira, Garde des Sceaux, pour annuler la circulaire Alliot-Marie ordonnant aux parquets de justice de poursuivre les boycotteurs ? Rien, comme le rappelle cette tribune de M. Warschavski.
puce  Les pendules à l’heure

  • Certains disent : « Israël a une armée puissante. Que faire contre elle ? »

Rejoindre la Campagne sur Facebook /// {unsubscribe}Me désabonner{/unsubscribe}

Visitez régulièrement le site www.bdsfrance.org, mis à jour quotidiennement avec les dernières actualités en France et dans le monde concernant BDS.


La Campagne BDS France est composée de 50 organisations soutenant l’appel international BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions)lancé par les Palestiniens.
campagnebdsfrance@yahoo.fr

165 165 165
Previous post

Marche des Fiertés, EuroPride : Pas de PinkWashing dans nos fiertés !

Next post

Un diplomate sud-africain refuse un cadeau d’Israël