Home»Actus»Mobilisation BDS Paris à Saint-Denis (93) contre Puma le samedi 18 septembre

Mobilisation BDS Paris à Saint-Denis (93) contre Puma le samedi 18 septembre

4
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Le 20 septembre 2021

Notre mobilisation s’inscrivait dans le cadre de la 5eme Journée d’action internationale en direction de PUMA initiée par le PACBI. Vous trouverez l’ensemble des informations sur ce sujet en cliquant ici.

Lors de cette journée internationale Boycott Puma, nous étions 18 camarades de BDS Paris et de l’AFPS à distribuer plus de 500 tracts de BDS et de l’AFPS. De l’avis général c’était une très belle action (voir la vidéo ici et les photos)

La diffusion a eu lieu dans un quartier populaire de Saint-Denis, près du Centre commercial de la Basilique Saint-Denis. Il a été ainsi décidé de quitter la traditionnelle distribution devant le magasin Puma à Paris, pour s’adresser en région parisienne à tous ceux et celles qui achètent au quotidien des chaussures ou vêtements Puma sans connaître la réalité de la marque ; à savoir qu’elle sponsorise l’apartheid, via l’Association de Football Israélien qui a six équipes issues des colonies sur les territoires occupés, colonies illégales au regard du droit international.

Trois  camarades ont rencontré le directeur du magasin Go sport de Saint-Denis à qui nous avons expliqué la raison de notre action.

Les retours des passant.e.s étaient assez chaleureux surtout lorsqu’ils.elles entendaient le mot Palestine…

Nous avons eu de nombreuses demandes d’explications sur notre mobilisation.

Boycott Puma: Faites passer le mot!

 

 

 

 

Previous post

Le 18 septembre, participez à la journée d’action Boycott Puma !

Next post

Mobilisations BDS dans plusieurs villes de France pour la journée Boycott PUMA du 18 septembre