Home»COMITES LOCAUX»63»NON aux dattes israéliennes à Clermont-Ferrand

NON aux dattes israéliennes à Clermont-Ferrand

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Un tract sur le boycott des dattes israéliennes, le vol des terres et de l’eau palestiniennes, et l’apartheid israélien a été tiré à 2.000 exemplaires et distribué en ce début du ramadan par 9 militant-e-s et un sympathisant AFPS 63 – BDSF 63 :

Le 9 avril sur le marché populaire de Montferrand (600 tracts). Un bon accueil nous a été fait, avec des discussions intéressantes, bien que nous ayons pu perturber quelques commerçants vendant des dattes israéliennes, Mehadrin notamment.

Le 12 avril (650 tracts) devant le supermarché Auchan Nord, qui vend des dattes israéliennes dans un rayon « ramadan ». Très bon accueil des passants, des remerciements, et même un jeune homme du quartier qui est venu tracter avec nous, et une jeune femme qui a organisé notre pose-photo !

Le 20 avril (650 tracts) au marché populaire de La Gauthière, réduit en cette période aux stands alimentation. Très bon accueil, des discussions intéressantes, des remerciements appuyés de femmes et hommes de tous âges. Notre action a perturbé quelques commerçants vendant des dattes israéliennes, Sahara Gold, King of Dates ou Desert Finest notamment, certains en même temps que des dattes palestiniennes Jericho Delights. Des passant-e-s se sont joints aux discussions.

Quelques dizaines de tracts ont aussi été distribués dans des mosquées voisines. Et plusieurs centaines dans nos réseaux sociaux.

Previous post

Plan Cabannes (Montpellier) : La Campagne contre les dattes de l'apartheid se poursuit

Next post

19 associations internationales de défense des droits condamnent "Notre Monde en Données" d’Oxford pour leurs taux de vaccination israélienne politisés