Home»GENERAL»Communiqués BDS»Nouvel épisode entre Orange et Partner communications : Ne lâchons rien!

Nouvel épisode entre Orange et Partner communications : Ne lâchons rien!

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

alt

Dans un communiqué diffusé sur le site d’Orange ce jour, nous apprenons que ce groupe et la société israélienne Partner Communications ont redéfini les termes de leur partenariat.

Il sera désormais possible pour Orange de mettre fin à son partenariat en 2017 au lieu de 2025.

Cela est incontestablement le résultat des mobilisations en France et en Egypte contre l’accord honteux d’Orange avec une compagnie israélienne qui opère dans les colonies en Cisjordanie et dans les hauteurs du Golan, et a sponsorisé deux unités de combat israéliennes à Gaza lors de l’agression militaire au cours de l’été dernier.

Nous prenons acte de cette disposition, mais ne crions pas victoire trop vite !

Il est précisé dans le communiqué que cette disposition n’est qu’une option.

Et  qu’une autre option est la reproduction sous des modalités nouvelles d’une coopération étroite des deux sociétés. Et Orange souligne qu’elle tient à développer ses relations avec Israël.

Le nouvel accord risque d’être destiné à sauver les apparences et faire croire à un réel changement d’orientation commerciale.

C’est pourquoi la Campagne BDS France continuera sans relâche à se mobiliser et à soutenir les mobilisations dans d’autres pays, notamment l’Egypte, jusqu’à ce qu’Orange rompe définitivement tout accord avec Partner Communications et avec toutes les sociétés israéliennes qui violent le droit international ou sont complices du non-respect des droits du peuple palestinien.

La Campagne BDS France
www.bdsfrance.org
campagnebdsfrance@yahoo.fr

Previous post

Tournée BDS exceptionnelle avec Ali Abunimah du 7 au 10 juillet

Next post

La France lance à l'ONU une nouvelle tentative en vue de saper les droits des Palestiniens