Home»ACTIONS ET EVENEMENTS»Appels»PACBI: « Aimez Bollywood, détestez l’apartheid ! »

PACBI: « Aimez Bollywood, détestez l’apartheid ! »

10
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

12 novembre 2018 / par la Campagne Palestinienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël (PACBI)

Le gouvernement israélien veut utiliser les stars de Bollywood pour blanchir son oppression contre les Palestiniens. Joignez vous à nous pour les exhorter à refuser de participer.

N’allez pas en Israël tant que les Palestiniens ne sont pas libres !

Quatre célèbres acteurs de Bollywood doivent aller jouer dans l’Israël d’apartheid. L’événement a déjà été remis une fois. Voici une chance de le faire complètement annuler.

L’année dernière, lors d’un voyage de propagande à Mumbai, Michael Oren, dans sa qualité de haut représentant du gouvernement d’extrême droite israélien, a exhorté les producteurs de Bolliwood à investir en Israël. Il a admis que le but de sa visite était de « combattre BDS ».

Plus tôt cette année, alors qu’il était lui-même à Mumbai, le premier ministre israélien Netanyahu a dit : « Nous voulons Bolliwood en Israël. »

L’industrie cinématographique de Bolliwood multimilliardaire en dollars est a plus importante du monde.

Les offres d’Israël ont pour but d’exploiter l’énorme public de Bolliwood et le profil médiatique de ses stars pour détourner l’attention et blanchir par l’art les crimes de guerre et les violations des droits fondamentaux des Palestiniens par Israël. Ceci se passe alors que les ventes d’armes à l’Inde ont atteint de nouveaux sommets.

Rien que cette année, des personnalités hollywoodiennes comme Mark Buffalo, Viggo Mortensen, Danny Glover et John Cusack se sont élevées en faveur d’artistes qui ont respecté l’appel des Palestiniens au boycott culturel d’Israël, contre les manœuvres brutales d’Israël et les institutions complices.

Envoyons aux acteurs de Bollywood le message disant que la solidarité avec les Palestiniens est un intérêt universel.

Utilisez les liens ci-dessous pour aller voir sur les réseaux sociaux les pages des quatre stars de Bollywood engagées par Israël. Vous pourrez laisser des commentaires sur leurs pages, ou créer la vôtre, et taguer les acteurs.

Suggestion de post

Ne blanchissez pas les crimes d’Israël contre les Palestiniens ! Retirez vous de l’événement ‘Bollywood 4 Ever Israel’ #LoveBollywoodHateApartheid https://youtu.be/fq6_HN3Eu4Y

Kareena Kapoor

Twitter

Facebook

Instagram

Shilpa Shetty

Twitter

Facebook

Instagram

Akshay Kumar

Twitter

Facebook

Instagram

Madhuri Dixit

Twitter

Facebook

Instagram

 

Source: PACBI

Traduction : J. Ch. pour BDS France

Previous post

Marseille: Non à la la saison France Israël!

Next post

Metz: Compte-rendu du festival pour la Palestine, 2ème édition