Home»COMITES LOCAUX»Paris/Ile-de-France»Procès BDS : compte rendu de la mobilisation du 30 octobre à Paris

Procès BDS : compte rendu de la mobilisation du 30 octobre à Paris

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Plus de 150 personnes étaient rassemblées ce mercredi 30 octobre devant le Palais de Justice de Paris en solidarité avec les quatre militant-e-s poursuivis.

Ce rassemblement, réussi, fut à nouveau l’occasion d’informer largement sur la Campagne BDS, de faire signer des cartes postales à l’attention de la direction d’Orange pour les appeler à ce que cette société cesse toute collaboration avec la société israélienne de téléphonie Partner, travaillant au service de l’armée d’occupation et des colons en Cisjordanie, de distribuer également des brochures « Culture d’Injustice » contre l’agriculture coloniale israélienne, ou celle sur le rôle de la Histadrout dans la colonisation et l’apartheid israélien.

Le procès sur le fond n’a pas eu lieu, car les avocats des militant-e-s poursuivis ont fait une demande de nullité en début d’audience.

Les avocats des militant-e-s BDS ont par ailleurs précisé qu’il n’existait aucun texte en droit français permettant de poursuivre pour « discrimination contre un état », ce dont les militant-e-s étaient accusés.

Elément à retenir: La procureure a estimé que les arguments des avocats de Maha, Mohamed, Olivia et Ulrich méritaient d’être pris en considération.

Les juges ont donc suspendu le procès : soit ils décideront de valider cette nullité, soit ils décideront de fixer une date pour une nouvelle audience.

La décision sera rendue le 22 janvier prochain.

PHOTOS :

a

a2

A3

photo3

SOLIDARITE INTERNATIONALE AVEC LES MILITANT-E-S POURSUIVIS ! :

http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2599%3Aplus-de-150-organisations-internationales-soutiennent-les-militants-bds-poursuivis-en-france&catid=20%3Aproces-en-cours&Itemid=102&lang=fr

https://plus.google.com/photos/103443993096431512362/albums/5901729666818519121?banner=pwa

Previous post

Procès BDS à Paris en appel : Relaxe immédiate pour les 4 militant-e-s !

Next post

La campagne pour les droits des Palestiniens en Europe