Home»COMITES LOCAUX»34» » Jour de rage  » Samedi 9 août 2014, BDS France répond à l’appel des Palestiniens

 » Jour de rage  » Samedi 9 août 2014, BDS France répond à l’appel des Palestiniens

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Montpellier :

1200 PERSONNES ONT RÉPONDU A L’APPEL DE GAZA : JOUR DE RAGE !!

Nous étions 1200, malgré les vacances à répondre à l’appel de Gaza. Comme toujours une manif combattive et bruyante qui s’est faite entendre des passants ! Nous sommes repassés par le plan Cabanne et avons lancé un appel aux commerçants à ne plus faire du commerce avec Israël !!

En passant devant la place Jean-jaurès nous avons mis un drapeau palestinien sur la statue de Jaurès est déclaré qu’il aurait été du côté de la solidarité avec les Palestiniens !!

A l’arrivée nous avons lu trois messages de la résistance de Gaza adressés aux manifestations en France. Messages très applaudis par les participants.

Nous avons dit que nous ne lâcherons pas Gaza et qu’il était important de rester mobilisés pendant les négociations !!

Levée immédiate du Blocus !!

saadia


Perpignan :

{youtube}P_49WgOhCNk{/youtube}

Vidéo du SAMEDI 9 AOÛT C’EST L’APPEL DE GAZA, JOURNÉE DE RAGE !!
Signé par 26 associations de la société civile de Gaza et du comité national BDS Palestinien!!

Le comité BDS France 66 à répondu a cet appel en organisant une action BDS à Leclerc Sud de Perpignan.
Rejoignez aujourd’hui le mouvement pour le Boycott, le Désinvestissement et les Sanctions (BDS). DEMANDEZ MAINTENANT DES SANCTIONS CONTRE ISRAËL
Alors que nous faisons face à la pleine puissance de l’arsenal militaire israélien, subventionné et fourni par les États-Unis et l’Union européenne, nous appelons la société civile et les personnes de conscience à travers le monde à faire pression sur les gouvernements pour sanctionner Israël et exiger immédiatement un embargo complet des armes.
UNE REVENDICATION : DES SANCTIONS CONTRE ISRAËL !
On remercie tout le monde et Said qui a représenté le comité BDS France 78 qui s’est créer en même temps que nous. Et vive la résistance Palestinienne

alt

alt


Paris :

alt

Hier encore une superbe manifestation unitaire à Paris, en solidarité avec la Palestine !!
Une mobilisation très forte, malgré les vacances.
On lâchera rien, tant que le blocus de Gaza ne sera pas levé, tant que le Droit International ne sera pas appliqué, tant qu’il y aura occupation et colonisation illégale..
En somme tant que la Palestine ne sera pas libérée !!
Tahya Falastine !!

alt


Orléans :

alt

À l’appel de l’association Boycotte Désinvestissement Sanctions (BDS) quelques dizaines de militants pro-palestiniens se sont rassemblés place du Martroi à Orléans le samedi 9 août 2014.

«Le jour de colère contre Israël», comme l’a nommé l’association, appelait au boycott des produits importés d’Israël. « Une manière pacifique de protestation « dite » citoyenne, a estimé un organisateur.

La démarche des militants pendant tout l’après-midi a été de diffuser de l’information aux passants et dialoguer avec ceux-ci sur la situation de guerre à Gaza.

alt


Lyon :

alt
Beaucoup de monde sur la place des Terreaux ce samedi 9 août (plus de 500 personnes) pour participer au rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien.

Ils ont répondu à l’appel de Appel de Gaza : « Tous dehors samedi 9 août, #GazaDayofRage » en se rassemblant sur la Place. Georges de l’U.J.F.P a développé les différents axes de l’appel de Gaza #GazaDayofRage (lire ci-dessous)

Gilles Devers dans son intervention a pu montrer l’importance du Droit international et sa confiance dans les suites données à la procédure de la plainte à la Cour Pénale Internationale. Il a confirmé que le gouvernement d’union palestinien avait maintenu la plainte, contrairement aux informations qui circulaient. Par contre USA et Pays européens (notamment la France) exercent des pressions énormes pour que les palestiniens abandonnent les poursuites.

Lila pour le collectif 69 Palestine a fait état de la situation actuelle à Gaza et en Cisjordanie.

Dominique a expliqué que la trêve ne suffit pas et qu’il faut obtenir la levée du siège de Gaza.

Martine, des Femmes en Noir de Lyon, a rappelé ce qu’ est le mouvement des Femmes en Noir, crée à Jérusalem en 1987 par des femmes juives israéliennes, pour lutter contre l’ occupation des Territoires Palestiniens ! Ici à Lyon, -a-t-elle continué : nous relayons leur lutte, depuis 2002, et, aujourd’ hui, ici, nous demandons la levée du blocus de Gaza et disons que nous soutenons l’ action collective BDS.

Ensuite elle a lu plusieurs points de la déclaration de la Coalition des femmes jérusalémites (lire la déclaration en fin d’article)

Enfin pour favoriser les discussions, les réponses aux questions, quatre tables sur la place ont permis d’échanger sur : les associations, le blocus, la plainte à la C.P.I et la campagne B.D.S.

alt


Alençon :

alt   alt

SAMEDI 9 AOÛT C’EST L’APPEL DE GAZA, JOURNÉE DE RAGE !!
Signé par 26 associations de la société civile de Gaza et du comité national BDS Palestinien!!

Le collectif Palestine-Orne à répondu a cet appel en organisant un rassemblement.

alt

alt

Previous post

Gilbert Montagné : "S'il vous plaît, ne vous produisez pas en Israël"

Next post

Les exportateurs de fruit israéliens : " il n'y a plus d'intérêt pour les produits israéliens"