Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»BOYCOTT CULTUREL»Quelques nouvelles sur le front culturel

Quelques nouvelles sur le front culturel

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

La Campagne BDS France rappelle et condamne la tenue prochaine d’un festival de Oud en Israël, sous le patronnage de Nir Barkat, le Maire de Jérusalem, responsable de l’expulsion de familles palestiniennes de leurs quartiers pour les remplacer par des familles de colons racistes et violents. Ce festival présente honteusement le Oud arabe comme un instrument de musique israélien, de la même façon que la propagande sioniste confisque le Houmous, plat palestinien, comme une spécialité israélienne.

A l’initiative de la campagne internationale pour le BDS culturel, de nombreux artistes grecs et turcs ont été interpelés, et nous vous rappelons que la Campagne BDS France a également écrit au musicien iranien, vivant en France, Bijan Chemirani (qui peut être contacté aux adresses suivantes: info@helicomusic.com, promotion@helicomusic.com, booking@helicomusic.com), en espérant sa rétractation prochaine du programme du festival.

Peut-être serait-il judicieux de le contacter à nouveau pour lui préciser que deux des invités les plus célèbres de ce festival ont déjà annulés leur participation, la grecque Martha Frintzila et le turc Hosam Hayek, et qu’il ne tient qu’à lui de se placer du bon côté de l’Histoire…

D’autres bonnes nouvelles sur le front du BDS culturel:

Le groupe anglais les Yardbirds a « reporté » son concert prévu la semaine dernière, sans donner ni d’explication ni de nouvelle date. En gros, ils ont annulé!
http://www.facebook.com/Yardbirds.Dont.Play.Apartheid.Israel

Le couturier italien Roberto Cavalli a, lui aussi, cessé d’apparaître dans le programme de la Semaine de la Mode prévue à Tel Aviv fin novembre. Là aussi, ça ressemble à une annulation discrète…

Nous nous en réjouissons,

La Campagne BDS France

Previous post

Lettre ouverte à la chanteuse marocaine Amazighe Zohra Hindi

Next post

Encore un message à Hindi, Bijan et Oumou...