Home»COMITES LOCAUX»42»Réussite de la conférence de Virginia Tilley à Saint-Étienne dans le cadre de la semaine contre l’apartheid israélien !

Réussite de la conférence de Virginia Tilley à Saint-Étienne dans le cadre de la semaine contre l’apartheid israélien !

9
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Malgré des tentatives de censure importantes et des pressions exercées sur l’université stéphanoise, les étudiants de la jeunesse communiste et le syndicat étudiant OSE CGT ont tenu à organiser, pour la troisième année consécutive, une conférence dans le cadre de la semaine contre l’apartheid israélien en collaboration avec le comité  BDS France Saint-Étienne.

Une centaine de personnes étaient présentes ce vendredi 16 mars pour la conférence de Virginia Tilley.
Cette universitaire de renom a démontré précisément en quoi Israël pratique l’apartheid à l’encontre de la population autochtone Palestinienne.
L’apartheid est un crime contre l’humanité et il doit être combattu, notamment grâce à l’outil qu’est la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions initiée par les organisations de la société civile en 2005.
Virginia Tilley a conclu son brillant exposé par une démonstration puissante : la solution pour mettre fin à l’apartheid c’est la réunification de la Palestine historique, soit un seul état démocratique et laïque pour tous ses citoyens !

Suivez-nous sur Facebook!

Suivez-nous sur Twitter!

 

Previous post

Pédaler pour les droits des Palestinien•ne•s : 20 villes dans le monde demandent à l’UCI et au Giro d’Italia #DéplacezLaCourse

Next post

Montpellier : nouvelles manifestations de soutien populaire pour le boycott du spectacle soutenu par Israël.