Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»BOYCOTT CULTUREL»Roger Waters confirme son boycott dans Paris Match

Roger Waters confirme son boycott dans Paris Match

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

(…)

Lors des premières dates de “The Wall” en 2010, certains critiques se sont élevés contre les images religieuses que vous diffusez durant le concert. Les avez-vous pris en compte ?
C’est une polémique montée par un lobby juif américain qui pleurniche pour n’importe quoi. Ils ont vu le concert et ont crié à la récupération de l’étoile de David. Mais mon message est bien plus limpide. Il y a des croissants, des faucilles, des marteaux, des croix, je veux juste montrer que l’on est bombardé par les symboles, l’idéologie et le commerce. Et que cela n’est pas bon. Mais, vous le savez peut-être, je suis très impliqué dans le conflit israélopalestinien, j’étais juré dans le tribunal pour la paix en Palestine de New York. Ce qui me vaut d’être souvent surnommé en Israël le “nazi juif”…

Vous n’irez donc pas jouer “The Wall” à Tel-Aviv ?
Certainement pas ! Je suis pour le boycott d’Israël, j’y ai beaucoup réfléchi. Tout comme cela n’aurait pas été approprié d’aller chanter en Afrique du Sud pendant l’apartheid, quand Mandela était encore sous les verrous. La Cour internationale de justice a tranché : l’occupation des territoires et de la bande de Gaza est illégale, le blocus imposé par le gouvernement est illégal, la construction du mur est illégale. C’est pour me battre contre cela que je fais de la musique.Point final

Interview complète : http://www.parismatch.com/Culture-Match/Musique/Actu/Roger-Waters-va-faire-tomber-les-murs-449728/

Previous post

Salon Aéromart : deux entreprises israéliennes renoncent à venir

Next post

Elbit Systems et IAI renoncent à participer à la Convention d’affaires Aéromart