Home»CRIMINALISATION DE BDS»Vidéo : Christiane Taubira s’exprime sur le boycott et la circulaire contre les militant-e-s BDS

Vidéo : Christiane Taubira s’exprime sur le boycott et la circulaire contre les militant-e-s BDS

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Suite à des questions du sociologue Eric Fassin, Christiane Taubira s’exprime sur la scandaleuse circulaire de Michèle Alliot Marie de 2010 demandant aux parquets de poursuivre systématiquement les militant-e-s de la Campagne BDS:

{youtube}yAVS-zOX-3w{/youtube}

Son expression fait suite à de nombreuses interpellations de la campagne BDS depuis 2012, ainsi qu’à une récente pétition du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens à ce sujet, qui a donné suite récemment à une entrevue entre la Ministre et certains de ses délégués.

On sent que la ministre est mal à l’aise, Eric Fassin ne se contente pas des réponses vagues et contradictoires de madame Taubira, et il revient plusieurs fois à la charge.
En ce qui concerne les réponses de Christiane Taubira, rappelons lui que le boycott de l’Iran existe, et qu’il est même instauré par la communauté internationale.
La tribune à laquelle elle fait allusion est celle publiée dans Libération :
http://www.liberation.fr/monde/2013/12/15/le-boycott-pour-sauver-israel-de-sa-politique_966707
Quant à la réunion dont elle parle, c’est celle décrite dans le communiqué ci-dessous de la LDH :
http://www.ldh-france.org/Criminalisation-du-boycott-citoyen.html

Un grand merci à Eric Fassin d’avoir publiquement brisé ce tabou !

Nous savons maintenant à quoi nous en tenir et, de notre côté, le combat, militant, non violent et anti-raciste, continue…

Previous post

Rassemblement à Madrid contre Orange le 14 décembre 2013

Next post

Omar Barghouti : De la liberté universitaire et du mouvement BDS