Home»COMITES LOCAUX»34»Déclaration de Saadia Ben Fakha et Husein Abuzaid du comité BDS 34

Déclaration de Saadia Ben Fakha et Husein Abuzaid du comité BDS 34

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

« Jusqu’au mercredi 18 mars après-midi nous ignorions – officiellement – que c’était la LDH Montpellier qui avait porté plainte contre Saadia.
D’autant qu’au départ nous étions deux personnes visées par Sophie Mazas, la présidente de la LDH Montpellier : Saadia Ben Fakha, porte parole du comité BDSFrance34 et Husein Abuzaid, également porte parole du même comité et président de l’association des Palestiniens du Languedoc-Roussillon.

Le 6 août vers 20h nous avons été successivement contactés au téléphone par un ami commun, suite à un appel téléphonique de la présidente de la LDH Montpellier, qui l’a informé de la présence sur notre page FB à l’endroit d’une photo (ci-dessous) d’un texte totalement inadmissible.

Nous avions effectivement partagé la photo ci-dessous qui est discutable mais n’a rien d’antisémite.
Rappelons si besoin que les célèbres journalistes israéliens M. Warschawski et G.Levy (Haaretz) ont caractérisé de « fasciste » le gouvernement Netanyahou cet été.

Cette photo n’était accompagnée d’aucun commentaire visible et nous l’avons l’un et l’autre partagée sans cliquer sur la photo. Ce manque de vigilance est la seule « faute » que nous avons commise, bien involontairement.
Quelle n’a pas été notre (mauvaise) surprise quand nous avons cliqué sur la photo et découvert le texte qui lui était attaché :

« Les nazis et les sionistes sont deux revers de la même médaille, ce que fait le sionisme l’a déjà fait le Nazisme au millimètre près ; c’est la même école » « Ce que faisait Hitler aux juifs était fait exprès pour que le monde sympathise avec eux et leur donne tous les droits, jusqu’aujourd’hui ils nous sortent cette histoire d’Hitler (Shoa) ils ont tout eu à
cause d’Hitler » « Ce que faisait Hitler aux juifs était voulu et prémédité pour un but bien précis, une tactique propre aux juifs comme le grand mensonge du 11 septembre et bien d’autres…
Ils ont sacrifiés quelques juifs pour avoir tout ce qu’ils ont aujourd’hui, Hitler a participé à la colonisation de la Palestine, il faisait partie du plan » « La relation d’Hitler avec la famille Rotchild cette famille juive et satanique qui possède toutes les terres de la Palestine et qui est l’une des plus puissante famille au monde ».

L’un et l’autre avons évidemment trouvé ce texte complotiste, antisémite, négationiste et totalement ahurissant.
Nous avons immédiatement effacé de notre mur la photo et le texte qui lui était attaché. Il ne s’est pas écoulé 15mn entre le moment où nous avons découvert ce texte et sa destruction.
C’est dire combien nous sommes à mille lieux des idées qui y étaient exprimées.

Ces explications ont été fournies sur les listes BDS et à la quinzaine d’associations, partis et syndicats partenaires du comité BDS France 34.
Elles ont été communiquées oralement par plusieurs personnes à la présidente de la LDH qui a pu constater par elle même la disparition immédiate de la photo et du texte.

C’est la raison pour laquelle nous ne comprenons pas aujourd’hui l’acharnement à vouloir faire juger et condamner l’une de nous deux : Saadia Ben Fakha, en hypertrophiant un accident involontaire. Le comité BDSFrance34 existe depuis 6 ans. Il a joué un rôle déterminant dans la lutte victorieuse de la Coalition contre Agrexco, il continue à avoir une activité intense et un parcours « sans faute ». Husein en est membre depuis sa création et Saadia depuis 2012.

Nous allons expliquer cela à la police et leur remettre une vingtaine de témoignages, dont ceux de juifs, de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) y compris celui de leur Co-président, qui attestent que que les accusations gravissimes portées contre nous sont totalement infondées. »

Montpellier jeudi 19 mars 2015

Previous post

Barcelone: Communiqué unitaire à propos de la visite du maccabi Tel Aviv

Next post

Déclaration en soutien de l’université de Southampton