Home»COMITES LOCAUX»13»Déclaration de BDS France et BDS Marseille sur le groupe Facebook frauduleux « BDS Marseille »

Déclaration de BDS France et BDS Marseille sur le groupe Facebook frauduleux « BDS Marseille »

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Face à une tentative à Marseille de lier la campagne BDS France à des propos antisémites, à travers la création d’un groupe public sur Facebook se dénommant « BDS Marseille » qui usurpe le logo de la campagne BDS France et joue la confusion en utilisant le nom de la communauté Facebook « BDS Marseille » qui est elle officiellement membre de BDS France pour en avoir signé la charte, respecté l’objectif et l’esprit de l’appel BDS palestinien.

Face à cette situation, la campagne BDS France invite à la vigilance à l’égard de toutes les tentatives en France visant à faire percevoir la campagne internationale BDS, qui ne cesse de gagner en ampleur à travers le monde, comme une campagne antisémite.

La campagne BDS est une campagne politique relevant de la liberté d’expression contre la politique de l’Etat d’Israël à l’égard du peuple palestinien.

Nous relayons ci-dessous la déclaration du comité BDS Marseille, membre de la Campagne BDS France :

BDS Marseille, comité marseillais de la Campagne BDS France dénonce la création d’une page Facebook usurpant son nom ainsi que le logo de la campagne BDS par quelques individus totalement inconnus de la Campagne tant localement que nationalement : il dénonce les propos antisémites apparaissant sur cette page et rappelle que la campagne BDS, lancée par la société civile palestinienne, ne cible aucunement les individus en raison de leur origine, nationalité ou religion mais lutte pour la reconnaissance des droits légitimes de toutes les composantes du peuple palestinien.

BDS Marseille rappelle que sa page facebook https://www.facebook.com/BDS-Marseille-334589923380318/timeline/ a été créée à la suite des massacres perpétrés en juillet-août 2014 par les autorités coloniales israéliennes dans la Bande de Gaza. Elle récapitule les dizaines d’actions de BOYCOTT qui ont été menées dans notre ville, ainsi que les manifestations publiques et conférences qui ont eu lieu en 2014-2015.Elle est suivie par plus de 1.100 personnes au début octobre 2015.

A l’heure où la répression coloniale s’intensifie sur le peuple palestinien, BDS Marseille invite tous les militants anticolonialistes à le rejoindre, et à participer aux actions non-violentes qu’il organise. Il les invite à la vigilance face aux tentatives commanditées par Tel-Aviv ou développées par les antisémites qui visent à déconsidérer la Campagne BDS dont l’impact est de plus en plus fort tant en France qu’en Israël et partout dans le monde.

Previous post

La Campagne BDS France, avec de nombreuses associations, s'oppose également au TTIP/TAFTA

Next post

Les exportations israéliennes durement touchées par le boycott palestinien, affirme la Banque mondiale