Home»ACTIONS ET EVENEMENTS»Appel à action: Participez à la tweetstorm #IsraelApartheidNation le 28 août prochain à 18H

Appel à action: Participez à la tweetstorm #IsraelApartheidNation le 28 août prochain à 18H

17
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Par BDS France, le 24 août 2020

La 107ème édition du Tour de France 2020 se déroulera du 29 août au 20 septembre prochain. Comme tous les ans, la célèbre course cycliste aura une dimension internationale. Cette année, une équipe israélienne participera à la course pour la première fois, pour permettre ainsi à Israël de détourner à nouveau l’attention du public de sa politique d’apartheid en affichant une image conviviale et généreuse du régime israélien !

L’équipe est intitulée Israel Start-up Nation. Elle est financée par le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams, surnommé « l’ambassadeur auto-proclamé d’Israël », et connu pour avoir déjà financé le départ du Giro à Jérusalem en 2018 et la participation d’Israël à la Formule 1 en 2020.

La présence de cette équipe israélienne au Tour de France est motivée par des objectifs politiques loin d’être glorieux. Cette opération de propagande ne sert qu’à blanchir la politique coloniale et d’apartheid perpétuée par Israël à l’encontre des Palestiniens depuis 1948 !

Comme nous le soulignons dans notre communiqué: « le gouvernement israélien trouve là une nouvelle occasion de détourner l’attention de sa politique criminelle, en particulier dans un contexte de fortes protestations après les annonces d’annexion qui devaient officiellement commencer le 1er juillet.»

Cette situation renforce notre détermination à pratiquer sans relâche le BDS, et notamment le boycott sportif.

Le Tour de France ne doit pas promouvoir l’apartheid israélien !

La campagne BDS France appelle à participer à une large mobilisation par tweetstorm ce

Vendredi 28 août de 18h à 19h avec les hashtags :

#IsraelApartheidNation et #TDF2020

Utilisez nos visuels pour la tweetstorm : https://photos.app.goo.gl/1BZ3RVRD11HwNUm77

Et nos exemples de tweets:

Previous post

Des Conseils Municipaux et Régionaux appellent à des sanctions contre les projets d’annexion et les violations du droit international par Israël

Next post

Pour Gaza: amplifions les campagnes BDS pour que des comptes soient demandés à Israël