Communiqué de BDS France et appel à action pour le 25 novembre
La campagne BDS France dénonce le Festival du Cinéma Israélien de Paris comme un événement de propagande qui instrumentalise des œuvres artistiques pour blanchir le comportement criminel d’un État voyou.
L’État israélien colonise, annexe, occupe, détruit des maisons et des arbres, discrimine, enferme, opprime, blesse, torture, et tue des Palestinien.nes tous les jours, en infraction avec de nombreuses lois internationales et résolutions des Nations Unies.
Pour faire oublier ses crimes, l’État israélien finance, à travers le ministère des affaires étrangères et celui de l’immigration et d’intégration, des événements culturels qui se retrouvent complices de ce blanchiment.
Ces films peuvent être projetés en France partout, à tout moment, alors qu’ils sont utilisés ici comme arme de propagande en faveur du gouvernement israélien et de ses politiques racistes, brutales et criminelles.
Avec la société civile palestinienne, ses artistes et ses cinéastes, nous demandons aux citoyens du monde entier, par solidarité, de boycotter ce festival qui tente de faire oublier les aspects les plus sombres d’un État d’apartheid qui trahit la démocratie et ne respecte pas les droits humains les plus basiques.
AGISSONS LE 25 NOVEMBRE
Contre l’instrumentalisation de l’art par le gouvernement israélien, agissons sur les réseaux sociaux le 25 novembre avec une tweetstorm et les hashtags #boycott #festivalcinemaisraélien !
Voici quelques messages types pouvant être utilisés dans vos tweets :
Oui au cinéma, non à la propagande israélienne. Boycottons le festival du cinéma israélien de Paris, sponsorisé par le gouvernement israélien !#boycott #festivalcinemaisraélien
Informations ⏩ https://bit.ly/35Uk0NE
Pourquoi le boycott culturel ? ⏩ https://bit.ly/3360qwf
Boycottons le festival du cinéma israélien de Paris, utilisé par le gouvernement israélien pour faire oublier sa politique d’apartheid. #boycott #festivalcinemaisraélien
Informations ⏩ https://bit.ly/35Uk0NE
Pourquoi le boycott culturel ? ⏩ https://bit.ly/3360qwf
Contre l’instrumentalisation d’événements culturels par le gouvernement israélien, boycottons le festival du cinéma israélien de Paris. #boycott #festivalcinemaisraélien
Informations ⏩ https://bit.ly/35Uk0NE
Pourquoi le boycott culturel ? ⏩ https://bit.ly/3360qwf
Pas d’apartheid dans ma salle de cinéma ! Boycottons le festival du cinéma israélien de Paris, sponsorisé par le gouvernement israélien. #boycott #festivalcinemaisraélien
Informations ⏩ https://bit.ly/35Uk0NE
Pourquoi le boycott culturel ? ⏩ https://bit.ly/3360qwf
Support art and cinema, boycott apartheid and Israel’s instrumentalization of cultural events to hide its crimes !#boycott #festivalcinemaisraélien
Informations ⏩ https://bit.ly/35Uk0NE
About cultural boycott ⏩ https://bit.ly/3360qwf
Pour que nos actions remontent jusqu’aux organisateurs du festival, n’hésitez-pas à publier des messages sur leur page Facebook. L’idée est de sensibiliser et d’inciter à se renseigner sur les raisons du boycott, non de les harceler ; restons courtois.e.s et bienveillant.e.s.
Pour étayer l’argumentaire, n’hésitez-pas à partager la déclaration du mouvement Boycott from within sur ce festival ainsi que notre document de quatre pages sur le boycott culturel.
Voici également des visuels pour illustrer vos publications
Et si vous n’avez pas Twitter, vous pouvez également poster sur Facebook:
Nous comptons sur vous !