Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»BOYCOTT CULTUREL»Lettre de Boycott from Within à Charlotte Rampling

Lettre de Boycott from Within à Charlotte Rampling

2
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Nous sommes des citoyens d’Israël et nous luttons contre les politiques racistes d’occupation et d’apartheid de notre gouvernement. Nous venons d’apprendre que vous prévoyez de participer au Festival du Cinéma français qui se déroule dans des organisations financées par des fonds publics israéliens à Tel Aviv. Nous nous permettons d’insister sur le fait que votre visite aura un caractère hautement politique même si vous ne le souhaitiez pas. Nous attirons votre attention sur plusieurs aspects importants, et vous demandons de réfléchir et d’amender votre décision.
Tout d’abord sachez que les amateurs palestiniens de cinéma qui vivent sous occupation israélienne seront dans l’impossibilité de venir vous rencontrer à Tel Aviv et encore moins de voir les films ; ceci vaut pour tous ceux qui résident en Cisjordanie occupée et à Gaza, également enfermés par l’occupation israélienne. Ceci est tout à fait anormal, que diriez vous si les habitants de la Corse étaient interdits de déplacement sous la férule d’un gouvernement qui les maintiendrait assiégés ?
De plus rappelez vous la déclaration de Nissim Ben Sheetritt, l’ancien délégué général du Ministère des Affaires etrangères israélien en 2005 : « Pour nous la culture est un outil de la Hasbara (la propagande) de premier plan, pour nous il n’y a pas de distinction entre Hasbara (propagande) et culture ». (Ha’aretz 21 sept. 2005).
Votre visite sera considérée comme une action en soutien de la politique israélienne, qui est un déni flagrant et une violation constante du droit international  et des droits de l’homme. Nous considérons que les artistes de renommée internationale ne doivent pas participer à ce genre  d’évènements, tels que ce Festival.
Nous sommes tout disposés à répondre aux questions que vous souhaitez poser à ce sujet.

Bien sincèrement,

BOYCOTT! Supporting the Palestinian BDS Call from Within