Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»SANCTIONS»Boycott militaire»Participation de BDS France aux Marches pour la paix

Participation de BDS France aux Marches pour la paix

5
Shares
Pinterest Google+
image_print

Dans plusieurs villes, Marseille, Lyon, Paris, Bordeaux, Strasbourg, Montargis et Loches, BDS France a participé aux Marches pour la Paix appelées par de nombreuses organisations.

Nous avons diffusé ce tract, appelant à l’embargo militaire contre Israël et dénonçant la société AXA, complice de l’entreprise israélienne d’armement Elbit Systems.
Voici les compte rendus avec photos des manifestations ou rassemblement ayant eu lieu à Marseille, Lyon et Paris, et une photo transmise par nos camarades de Montargis.

 

Marseille

Manifestation dans le cadre de la Journée internationale de la Paix à Marseille.
La campagne BDS était présente pour rappeler l’urgence d’un embargo militaire envers l’état israélien, dénoncer la complicité des banques en particulier les banques d’affaires et parler des prisonniers politiques palestiniens dont notre compatriote Salah Hamouri.
Voici le texte lu lors de ce rassemblement.

 

Lyon

A l’initiative du Mouvement de la Paix du Rhône a eu lieu Place Mazagran à Lyon un Rassemblement / débat d’une centaine de militants. Le Collectif 69 Palestine était partie prenant de cette initiative.

Il a dénoncé la politique coloniale et d’apartheid d’Israël, ainsi que sa politique agressive vis à vis des pays limitrophes. Cet État, détenteur de l’arme atomique, est une menace pour la paix mondiale.

C’est pourquoi comme nous y engage le mouvement BDS international nous devons couper les liens militaires et sécuritaires entre la France et Israël et s’engager pour un embargo militaire.

Plus d’informations ici.

 

Paris

La participation de BDS France-Paris à la Marche pour la paix à Paris le samedi 23 septembre a été un grand succès.
La marche a été plus importante que l’année précédente,  entre 3000 et 4000 participants.
Nous, militants de BDS France, étions plus d’une dizaine et nous avons déployé 2 banderoles :
« Israël teste ses armes sur les Palestiniens – StopArmingIsraël » et
« Boycott Israël Apartheid ».
Les mots d’ordre dont « Embargo militaire contre Israël » et « Vive la lutte du peuple Palestinien »ont été repris par les manifestants. Les réactions positives des gens nous encouragent, et ce succès prolonge celui que nous avons rencontré lors de la Fête de l’Humanité.
Montargis
A Montargis, les militants de la Campagne BDS France ont marché pour la paix.
Previous post

SOUTIEN AU PRÉSIDENT DU COLLECTIF BDS 57 (Metz)

Next post

L’ONU prend une première mesure concrète pour qu’Israël soit tenu responsable pour ses violations des droits fondamentaux des Palestiniens