Home»COMITES LOCAUX»63»Trois ACTIONS sur ETAPE TOUR de FRANCE – 11 septembre à CLERMONT-FD

Trois ACTIONS sur ETAPE TOUR de FRANCE – 11 septembre à CLERMONT-FD

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

#IsraelApartheidNation

#IsraelHoldUpNation

25 militants BDS-63 (AFPS, BDSF, Solidaires, UNEF, RESF, CGT, LFI, Tps des cerises, …) ont décoré la façade de la maison du peuple des syndicats de Clermont devant laquelle passait le Tour, avec l’aide de SUD Education et Solidaires.

Déco avec grande banderole contre Israel Start-Up Nation et la complicité du Tour de France, et drapeaux aux fenêtres + militants sur le toit d’un camion + militants des deux côtés de la route, avec un bon mégaphone (soutenus par des passants solidaires, dont un Palestinien de 48) qui ont indiqué à toutes les voitures de la caravane, et aux coureurs :

« Boycott Israel, Palestine vivra ».

Voir vidéo et photos ci-jointes (et sur facebook Palestine 63 Solidarité), dont voitures ISN huées par nos militant-e-s.

Les services de police et la BAC étaient largement présents sur place, sans tension.

Tout ou partie des décorations nocturnes (tags Palestine et BDS) de la route et d’une paroi rocheuse au début du col de Ceyssat sont bien visibles dans le replay de l’étape sur France-tv sports, entre 1h1min19sec et 1h3min04sec. Et un peu plus haut, dans le village de la Font de l’arbre, un sympathisant avait érigé notre banderole près de sa palissade en bord de route, où elle a été bien visible durant le passage de la caravane et pour les passants.

Previous post

DEAMBULATION POUR DENONCER ISRAËL START-UP NATION SUR LE TOUR DE FRANCE ET HOMMAGE AU CHAMPION CYCLISTE DE GAZA.

Next post

Belle mobilisation contre la présence de l'équipe israélienne de cyclisme dans la Loire