Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»BOYCOTT CULTUREL»Action de BDS Madrid contre un groupe de rock sponsorisé par Israël

Action de BDS Madrid contre un groupe de rock sponsorisé par Israël

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print
Action de boycott du concert d’un groupe israélien parrainé par l’état sioniste à Rock Palace Madrid

Mercredi 12 décembre, BDS Madrid a organisé une action de boycott culturel face à l’entrée de la salle Rock Palace, où il allait jouer un groupe de musique israélien appelé Shoshana, qui s’est révélé être parrainé par l’Etat d’Israël.

La semaine dernière, le groupe BDS Madrid a tenu une réunion avec des responsables de la salle de Rock Palace pour faire connaître la situation en Palestine, leur expliquer la campagne mondiale BDS et leur exposerses objectifs. Dans deux autres salles de l’État espagnol, « El Arrebato » à Zaragoza  et « Carioca artiste Club » à Valence, les actions menées au sein de la campagne Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) ont réussi à convaincre les autorités d’annuler le concert de Shoshana, mais à Madrid, les organisateurs n’ont pas voulu réexaminer leur posture de normalisation de l’Etat d’Israël et d’équidistance vis-à-vis de l’occupation illégale de la Palestine. Ceci a motivé le groupe BDS de Madrid à organiser une action d’information lors de laquelle ils ont distribué des tracts et déployé des drapeaux palestiniens.

Cette action fait partie de la campagne mondiale menée par des associations de solidarité avec le peuple palestinien et de droits de l’Homme : la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), lancée en 2005 par plus de 60 organisations non gouvernementales, syndicats et associations de santé, d’éducation et de paysans de Palestine, devant l’impassibilité, la condescendance et la complicité de la communauté internationale envers Israël et ses crimes. La campagne BDS a déjà fait adhéré des personnalités de la culture comme : Massive Attack, Brian Enno, Pixies, Meg Ryan, Arundhati Roy, Ken Loach, Roger Waters (Pink Floyd), etc.
(…)

Plus d’info : http://www.kaosenlared.net/secciones/s2/solidaridad-con-palestina/item/40510-acci%C3%B3n-de-boicot-por-el-concierto-de-un-grupo-israel%C3%AD-patrocinado-por-el-estado-sionista-en-rock-palace-madrid.html

sur l’écriteau : L’art ne peut être aveugle face aux violations des droits de l’Homme

https://twitter.com/BDSMadrid

Previous post

Elbit Systems et IAI renoncent à participer à la Convention d’affaires Aéromart

Next post

Le Syndicat des étudiants diplômés de l'Université de Toronto rejoint BDS