Home»COMITES LOCAUX»34»Nouvelle attaque contre les militants de la campagne BDS FRANCE

Nouvelle attaque contre les militants de la campagne BDS FRANCE

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

La campagne BDS France apporte son total soutien à Saadia Ben Fakha et appelle a participer au rassemblement  de soutien ce jeudi 19 mars à 08h45 sur le parvis du commissariat central (AV. Comte de Melgueil)

Comité BDSFRANCE34 – Montpellier

 

COMMUNIQUÉ :

CONFÉRENCE DE PRESSE jeudi 19 mars à 8h45 sur le parvis du commissariat.

NOUVELLE ATTAQUE CONTRE LES MILITANTS DE LA CAMPAGNE BDS FRANCE

Dans la suite des plaintes déposées par la Fédération du Parti Socialiste de l’Hérault contre José Luis Moraguès puis Manuel Roques, et dans la logique de criminalisation du mouvement de solidarité à la Palestine, c’est Saadia Ben Fakha qui est aujourd’hui l’objet d’une plainte. Une plainte extrêmement grave puisqu’il s’agit rien moins que de : « Contestation de crimes contre l’humanité, provocation publique à la commission de crimes ou délits, à la discrimination ou à la haine raciale – apologie de crime sur Facebook. »

Saadia est une militante bien connue du Comité BDS France 34 dont elle est une des porte-parole. Chacun ou chacune sait pour l’avoir entendue, fréquentée dans les actions, les réunions, dans les stages ou en tout autre occasion, que ces accusations sont non seulement grotesques, totalement infondées, mais de surcroît injurieuses à son égard.

Chacun aura également bien compris qu’à travers les accusations qui sont portées contre Saadia, c’est l’ensemble du comité qui est visé, c’est l’ensemble du Comité que l’on veut discréditer.

Le comité BDS France 34-Montpellier a été créé en mars 2009 et mène des actions de boycott depuis avril 2009.

Cet été durant l’agression criminelle de la Bande de Gaza par Israël c’est le comité BDS France 34 qui a été à l’initiative et qui a organisé toutes les manifestations de solidarité à Gaza. Manifestations dont la tenue exemplaire a été plusieurs fois soulignée par la presse locale.

Saadia était l’une des organisatrices et intervenantes dans ces manifestations au cours desquelles elle s’est exprimée et a régulièrement donné la parole à la représentante de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) membre du Comité BDSFRANCE34.

Il ne fait aucun doute que l’activité du Comité, qui ne laisse passer aucune expression de présence institutionnelle de l’Etat d’Israël à Montpellier sans rappeler ses crimes et ses violations du droit international, est insupportable pour Israël et ses amis qui voudraient bien le discréditer et le faire taire.

Le Comité BDS France 34 se tient fermement aux côtés de Saadia, lui réaffirme sa totale confiance, dénonce les viles et basses attaques contre ses militants et déclare que loin de l’intimider, ces attaques ne font que renforcer sa détermination.

 

RASSEMBLEMENT SOLIDAIRE

jeudi 19 mars à 8h30 h au commissariat central (AV. Comte de Melgueil) où Saadia est convoquée pour une audition. Elle sera accompagnée de l’avocat Gilles Devers.

 

CONFÉRENCE DE PRESSE jeudi 19 mars à 8h45 sur le parvis du commissariat.

Previous post

Communiqué face aux malveillances contre les militants BDS

Next post

Barcelone: Communiqué unitaire à propos de la visite du maccabi Tel Aviv