Home»ACTIONS ET EVENEMENTS»Appels»Pétition du PACBI aux Rolling Stones

Pétition du PACBI aux Rolling Stones

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Pétition de la Campagne palestinienne pour le Boycott académique et culturel d’Israël – PACBI (the Palestinian Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israel) adressée aux Rolling Stones

Les signataires de cette pétition vous écrivent pour vous demander instamment de ne pas aller jouer en Israël-Apartheid et de ne pas fermer les yeux sur les violations israéliennes du droit international et des droits de l’homme contre le peuple palestinien. Nous espérons que vous entendrez notre appel, comme vous l’avez fait en 2007.

Pourquoi accepteriez-vous de vous produire dans un pays qui est si profondément impliqué dans des crimes de guerre et des violations des droits humains ? Se produire en Israël actuellement équivaut, d’un point de vue moral, à se produire en Afrique du Sud au temps de l’apartheid. Nous nous souvenons tous comment les grands musiciens des Rolling Stones ont joué un rôle majeur dans l’application du boycott culturel de l’Afrique du Sud de l’apartheid dans les années 80, et ont participé à l’enregistrement de la chanson intemporelle Sun City, qui a eu une influence singulière sur la sensibilisation du public à l’apartheid et ses injustices.

Aujourd’hui, des groupes de la société civile palestinienne demandent aux artistes de fuir Tel Aviv, de la même manière que les militants sud-africains ont appelé les artistes à boycotter Sun City. Tout ce que nous demandons, c’est que vous vous absteniez de franchir une ligne rouge, déterminée par la société palestinienne, avec l’approbation des organisations internationales et le soutien croissant des Israéliens progressistes.

http://www.change.org/petitions/the-rolling-stones-the-rolling-stones-please-cancel-your-show-and-boycott-apartheid-israel

Pour plus d’informations, voir : http://www.pacbi.org/etemplate.phpid=2388

Email : pacbi@pacbi.org

Previous post

Mobilisations BDS réussies pour la Journée de la terre le 29 mars 2014

Next post

Rassemblement contre la censure, le racisme, à l’université Northeastern (Boston, USA)