Home»COMITES LOCAUX»63»LE TOUR DE FRANCE ET LA PALESTINE AU MARCHE AUX PUCES DE CLERMONT-FD

LE TOUR DE FRANCE ET LA PALESTINE AU MARCHE AUX PUCES DE CLERMONT-FD

1
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

#IsraelApartheidNation

#IsraelHoldUpNation

  

Treize militant-e-s de l’AFPS et de la Coalition BDS 63 ont déployé au marché aux puces des Salins, le 30 août 2020, une grande banderole « Israel Start-up Nation ? Tour de France complice de l’apartheid ! », fixée sur la grille d’une des entrées très passantes du marché. Ils sont aussi exposé une affiche mobile, sur le champion cycliste de Gaza amputé suite à un tir de soldat israélien, qui a suscité de nombreuses discussions avec les passants. Une déambulation avec l’affiche, précédée par 3 « tracteurs », a aussi été bien visible (voir la video).

 

Le tract signé par 27 organisations, dénonçant la propagande de l’équipe Israel Hold-up Nation, la complicité du Tour de France, la situation faite aux Palestiniens et appelant au boycott d’Israel, a été diffusé à 1.300 exemplaires aux 4 coins du marché. Généralement bien acceptée, cette action nous a montré que de nombreux citoyens n’étaient pas informés sur ce scandale. Plusieurs personnes nous ont demandé quelques tracts à distribuer dans leur entourage. Et beaucoup d’autres nous ont remerciés ou encouragés.

Cette action avait été précédée le 24 août d’une intervention sur ce sujet  par un militant AFPS-BDSF à la réunion de rentrée du réseau RESF 63 (20 personnes); et des interventions de deux militantes (AFPS et ATTAC) le 29 août au Camp Climat d’Alternatiba 63 (100 personnes) à Sauxillanges.

Previous post

Montpellier : 3ème procès rocambolesque contre un militant BDS France !

Next post

Résistez à l’apartheid israélien : Boycottez les sociétés HP