11/08/14

Le monde soutient l’appel des Palestiniens de Gaza pour faire pression sur Israël

Communiqué de presse : Le monde soutient l’appel des Palestiniens de Gaza pour faire pression sur Israël 9 août: Dans le monde entier, des centaines de milliers de manifestants, sont descendus dans la rue pour un jour de rage en réponse à un appel de la société civile palestinienne depuis la bande de Gaza occupée et assiégée ainsi que du Comité national de BDS (Boycott désinvestissements, sanctions contre Israël jusqu’à la fin de l’apartheid et de l’occupation en Palestine). Ces mobilisations sont une pression des peuples sur les gouvernements occidentaux afin d’imposer un embargo militaire sur Israël. Ils sont une réponse commune à l’appel à manifester de la société civile palestinienne. Le 31 juillet, l’Espagne a annoncé une suspension provisoire de toute exportation militaire vers Israël. Le 7 août, Evo Morales, président de la Bolivie, devenait le premier chef d’état à déclarer son support au BDS (Boycott désinvestissement sanctions contre Israël jusqu’à la fin de l’apartheid et de l’occupation en Palestine). Le Dr Haidar Eid, un membre du comité de pilotage de la campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d’Israël, basé à Gaza, a déclaré que “les foules qui ont manifestées leur soutien pour les droits palestiniens aujourd’hui nous rappellent la contestation de l’Apartheid des années 80. Ceci est notre moment sud africain. Avec le soutien international, le mouvement africain anti-apartheid a mis fin au régime de l’Apartheid. Les Palestiniens, avec le soutien d’autres peuples éveillés dans le monde, mettront un terme au systeme israélien d’oppression. Les gouvernements, à travers le monde, doivent agir en accord avec la volonté de leurs peuples et sanctionner Israël, par l’imposition de sanctions et d’un embargo militaire dans le but de mettre un terme à son impunité criminelle.” La société civile palestinienne basée a Gaza énonce dans son appel :
“Alors que nous faisons face au colossal arsenal militaire israélien, appuyé et alimenté par les Etats-Unis et l’Union Européenne, nous lançons un appel à la société civile et aux peuples éveillés à travers le monde pour qu’ils fassent pression sur leurs gouvernements pour sanctionner Israël et lui imposer un embargo complet sur les armes.
Prenons la rue ce samedi 9 août et réclamons unanimement des sanctions à l’encontre d’Israël.   Pour plus d’informations: info@bdsmovement.org   Sources : Appel de Gaza: Tous dehors, samedi 9 août Jour de rage http://www.bdsmovement.net/2014/gaza-calling-all-out-on-saturday-9-august-day-of-rage-1242 Sur la suspension temporaire espagnole de ventes d’armes http://thediplomatinspain.com/en/amnesty-international-praises-the-spanish-government-for-suspending-arms-sales-to-israel/ Déclaration d’Evo Morales pour soutenir BDS http://www.bdsmovement.net/2014/evo-morales-redh-bds-12435 Images des démonstrations qui se sont déroulées jusqu’ à maintenant en ce Jour de Rage http://www.odsg.org/co/index.php?option=com_content&view=article&id=3125:photos-worldwide-gazadayofrage&catid=31:general&Itemid=4  
Aucun de nos enfants ne sont en sécurité dans un monde où les enfants de Gaza peuvent être emprisonnés et bombardés.